Foire aux questions

Je suis libraire et je souhaite commander un ouvrage pour un client. Quelles sont vos conditions de vente ?

La remise libraire est de 35 % pour les ouvrages les plus récents (Le silence des Verticaux et Le passage piéton qui se prenait pour un code-barres) et de 32 % pour les autres. Cette remise libraire s’applique sur le prix de vente public, la TVA n’étant pas récupérable (nous sommes une association).

En dehors du Rhône, les livraisons se font par la Poste avec participation du libraire aux frais d’envoi (exemples / tarifs 2017 = 2,20 euros de participation pour l'envoi d'1 roman en Lettre verte ; 3,60 euros de participation pour l'envoi de 2 romans dans une enveloppe à bulles S par Lettre verte ; 4,25 euros de participation pour l'envoi de 3 romans en colissimo).

Précision : nous ne travaillons qu’avec des librairies indépendantes.

 

Je suis professeur-documentaliste et je souhaite commander un ouvrage pour le CDI. Comment faire ?

La procédure est simple : vous passez commande auprès de votre libraire habituel et c’est lui qui nous contacte.

 

Je suis professeur de français et j’aimerais étudier un de vos ouvrages avec ma classe. Organisez-vous des rencontres avec l’auteur ?

Nous proposons en effet des rencontres et interventions en milieu scolaire. Si le planning le permet, nous essaierons de donner une suite favorable à votre demande.

 

Je suis auteur et j’ai écrit un livre. Puis-je vous le soumettre ?

Comme vous l’avez compris, nous sommes une micro-structure et disposons à ce jour de peu de moyens. Il serait donc préférable que vous contactiez une autre maison, plus importante, qui sera plus à même de donner vie à votre manuscrit.

 

Quelle est la ligne éditoriale de DOMINUM ?

DOMINUM se présente plus comme une aventure humaine qu’une véritable maison d’édition ! Par conséquent, il est difficile de déterminer avec précision sa ligne éditoriale.

Tous nos livres ont pourtant un point commun : ils se veulent avant tout dépaysants, pour apporter « de l’extraordinaire dans l’ordinaire ».

Les romans et les recueils s’adressent à un public familial : adolescents, grands adolescents et adultes de tout âge.

D’une manière générale, nous travaillons de façon artisanale et privilégions les échanges de proximité. Nos partenaires directs sont des librairies indépendantes, situées principalement dans le Rhône.